Les vacances permettent de se reposer, ce qui réduit le risque de crise cardiaque. Selon une étude américaine , les personnes qui prenaient au moins une semaine de congé chaque année avaient un risque de crise cardiaque 30 % moins élevé. Les vacances peuvent également aider à maintenir une bonne santé mentale en réduisant les niveaux de stress et d’anxiété. Les soucis quotidiens restent à la maison, et l’esprit peut enfin se détendre. En plus d’être bonnes pour notre santé physique et mentale, les vacances peuvent aussi améliorer nos relations. Plus détendu, nous avons plus de temps à consacrer à nos proches. Cela permet aux couples de se retrouver, aux enfants de profiter de leurs parents (et inversement) et aux amis de partager du temps de qualité ensemble. Passer du temps de qualité avec ses proches est un facteur de longévité et peut réduire le risque de dépression.
En plus de mieux connaître ses proches, voyager permet de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir ses horizons. Un excellent moyen de développer une ouverture d’esprit et de susciter la curiosité. Étonnamment, les vacances sont bonnes pour la productivité. Nous avons tendance à être plus productifs avant de partir et à notre retour de vacances. Avant de partir, car plus la date des vacances approche, plus nous avons d’enthousiasme et de motivation pour remplir les documents. Les niveaux d’énergie nous permettent de travailler plus vite et mieux qu’avant les vacances.
Vous projetez de passer vos vacances au Lavandou? La bonne période pour trouver un logement de vacances? c’est dès le début de la nouvelle année, le choix est important et varié; pour vous aider venez consulter nos offre de logements de vacances sur: www.leportique.fr